TRAVEL

UN WEEK-END A MADRID

 

Une très belle architecture, beaucoup de verdure et de jolies couleurs, bienvenue à Madrid

Nouvelle destination, on part à Madrid pour trois jours, Au départ ce n’est pas une ville qui me tente, je connais l’Espagne car j’y vais depuis de nombreuses années en vacances chaque été. Mais pourquoi pas découvrir la capitale de ce Pays dont j’ai au final peu entendu parler.

Le départ : Le départ se fait un peu sur un coup de tête, je compare les vols sur google flights  et la ville de Madrid apparaît, un vol accessible financièrement avec des horaires qui correspondent parfaitement à ce que l’on cherche. Aller on se lance. Départ le vendredi à 11h le matin et un retour le dimanche à 16h pour 80 euros par personne.

Le logement : Nous avons choisi une auberge de jeunesse en face du musée de la Reina Sofia, très bien situé mais volontairement je ne vous indique pas le nom de l’établissement car pour moi vous pouvez trouver beaucoup mieux pour le même prix. Je vous conseille de regarder  sur AIRBNB un site pour dormir chez des particuliers, le service y sera meilleur.

Les transports : Madrid reste une capitale à taille humaine, nous avons donc beaucoup visité à pied, mais il existe également un grand réseaux de métro à savoir que la vente de tickets papiers ne se fait plus il faut acheter au préalable une carte électronique afin de recharger votre carte pour vos déplacements. Bien que nous sommes allés à Madrid en janvier nous avons eu un temps magnifique et nous avons donc choisi la location de scooters électriques, il en existe plusieurs dans la ville. Mais pour les plus frileux  il existe également la location des vélos à assistances électriques de la compagnie bicimad, il existe plus de 150 bornes à travers la ville pour pouvoir prendre et déposer son vélo : très pratique ! 

Les visites : Mes incontournables à Madrid

  • Plaza major de Madrid : La place principale de la ville, des bars, des boutiques toujours vivantes à n’importe qu’elle heure du jour et de la nuit.
  • Musée du prado : Un des plus grands musées d’Europe avec une architecture incroyable.
  • Musée reina Sofia : Le musée le plus visité d’Espagne, notamment pour sa peinture « Guernica de Picasso ».
  • Parc du retiro : Un très beau parc, avec un grand lac, à visiter sans hésiter.
  • Jardin botanique à deux pas du musée de la reina Sofia.
  • Temple d’Amon : Une grande esplanade à voir au coucher du soleil.
  • Palais Royal de Madrid : Le palais du roi : payant pour rentrer à l’intérieur mais très beau à voir de l’extérieur également.
  • Marché de San Miguel : Je vous en parle juste après.
  • Wanda Metropolitano : Le nouveau stade de l’Atletico Madrid, le stade est impressionnant pour les fans de foot, et l’ambiance lors des maths est génial !

 

La nourriture : 

Nous n’avons pas fait dans l’originalité pour ce week-end ci, le midi nous nous sommes tourné vers une Pizzeria en regardant les avis sur le site de tripadvisor, rapide et peu chère je vous recommande la pizzeria 3 Cruces tenue en plus par un Français installé en Espagne.

Pour le soir nous avons opté pour les traditionnels Tapas voici plusieurs adresses que nous avons testées. Le Museo del Jamon une chaîne de magasins où on peut à la fois acheter et à la fois déguster : une pinte de bière + une assiette de jambon pour 5 euros environ, rapide, conviviale mais assez industriel. Puis nous avons découvert le bar à tapas 100 Montaditos, pour les petits budgets je le conseil à 100% une très bonne ambiance typique, il y en a en plus à tous les coins de rues. La pinte de bière (cidre ou sangria) est à 2.50 euros et les tapas entre 1 et 2 euros. Mais si vous avez envie de consommer local dans un cadre incroyable je vous conseille le Marché de San Miguel, rempli de producteurs, on y trouve des tapas à emporter (huîtres, salade de fruit, olives, jambons…) avec de l’alcool et de très grande table pour y manger. Le point négatif : il y a énormément de monde il faut prendre son mal en patiente mais ça vaut le coup !

Vous connaissez la ville ? Vous avez des adresses/bons plans ?

Ça vous donne envie de partir visiter la ville ?

 

25 offert sur votre première réservation: AIRBNB

2 Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *