TRAVEL

UN WEEK-END A MILAN

On part ? Oui mais ou ? 

Début octobre je suis partie à Milan durant 3 jours, j’avais envie de vous faire découvrir mes bons plans et mon avis sur cette jolie ville Italienne, cette ville luxueuse et référence au niveau de la mode.

Le départ : Un peu sur un coup de tête et en voyant le prix des billets si peu chère, le choix de la ville de Milan à été assez évident, en effet départ Samedi à 17h et un retour le mardi suivant à 17h pour seulement 52 euro par personne. Pour comparer les billets j’utilise le site internet google flights.

Le logement : Pour le logement j’ai toujours pris l’habitude de commencer mes recherches sur le site airbnb, le concept est simple aller dormir chez des particuliers, soit en chambre privée soit dans un logement entier.

Pour le week-end j’ai fait le choix de prendre une chambre simple avec salle de bain privée au nord ouest de la ville dans un quartier très calme et plutôt chic pour seulement 209 euro pour les 3 nuits passées à Milan (69 euro/nuit). D’ailleurs petit bon plan pour payer moins votre logement airbnb 25 offert sur votre 1 voyage.

Les visites : Mes incontournables à Milan :

  • Duomo di Milano : Une superbe cathédrale, qui à mon gout est bien plus jolie et atypique d’extérieur que d’intérieur.
  • Château de Sforza : Un très beau château ou l’on peut se balader dans les jardins gratuitement, l’intérieur abrite un musée payant. Très agréable pour un pique nique ou une balade.
  • Galerie Vittorio emanuele : Juste à coté du Duomo, une immense galerie qui abrite des magasins luxueux.
  • Le quartier navigli : La mini venise de Milan, à visiter le soir au coucher du soleil, très sympa pour aller boire un apéritivo.
  • Basilique de San ambrogio: Une superbe basilique ou couleur rouge.
  • Starbuck roastery : Un magasin vraiment à voir de part son originalité.
  • Tableau la Cène de Vinci : Visible sur réservation ( à prendre à l’avance) dans l’église Santa Maria dell Grazie.
  • Le lac de Côme : Un très beau lac à proximité de Milan, je vous laisse le découvrir dans cet article.

 

 

Le transport : La ville est vraiment bien desservi par les transports en commun, bus, tram, mais surtout le métro. Le ticket de métro est à 1,50 euro, mais il est préférable pour un week-end de prendre le passe 48H pour seulement 8,25 très rentable !

Nourriture : Il ne faut pas passer à côté de l’incontournable aperitivo des Italiens, un verre de vin ou cocktail avec un buffet de tapas entre 8 et 12 euros en fonction de l’endroit, très rentable et sympa après une bonne journée de visites dans les rues de la ville. Un autre incontournable à Milan, je parle bien sûr du verre de prosecco, un vin blanc Italien avec de fines bulles. Autant vous dire que j’en ai bu plus d’une coupe.

Comment passer à côté des pizzas en Italie ? Elles m’ont conquise, voici 2 adresses à ne pas louper si vous passez par Milan. Les restaurants Pomet un petit restau à la décoration atypique ou l’on mange une sorte de Pizza avec une patte épaisse vraiment très bonne, avec en bonus un petit shooter offert au moment du paiement. La deuxième adresse est Pizza Am, des pizzas à la pâte fine cette fois ci, des recettes classiques mais excellente. Petit avertissement, ne pas avoir peur de la queue dehors, le service est rapide et on vous offrira des parts de pizzas et un verre de prosecco dans la file d’attente.

 

Vous connaissez la ville ? Vous avez des adresses/bons plans ?
Ça vous donne envie de partir visiter la ville ?

25 offert : AIRBNB

Découvrir Milan à travers un autre article : Mespetitesevasions.fr

1 Comment

  1. Do you have any kind of suggestions for creating short articles?
    That’s where I constantly battle and also I simply wind up
    staring empty display for long time.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *