TRAVEL

UN WEEK-END AU LUXEMBOURG

Luxembourg, ou une capitale hyper mignonne, très verte et calme.

 

A la découverte du luxembourg, un pays ou l’on parle trois langues : Luxembourgeois, Allemand et Français. Une ville atypique entre la campagne et ville. Elle se découpe en 2 parties, la partie haute et la partie du Grund (ville basse) nichée dans la vallée de la pétrusse.

Le départ : Je pars pour 3 jours avec une amie, comme habituellement je décide de regarder les destinations les moins chers en fonction de nos jours disponibles pour un petit week-end entre filles. On se décide alors à partir du vendredi matin jusqu’au dimanche soir, pour seulement 35 euros aller retour ! 2 bus font la navette entre l’aéroport et le centre ville, parfait lorsqu’on arrive avec nos valises.

Le logement : Nous avons opté pour un hôtel, l’hotel Parc Plaza, situé à 10 mn à pied de l’hyper centre ville. Je vous recommande cet hôtel, vraiment idéalement situé, des chambres à des prix accessibles (chambre double pour 2 nuits = 180 euros), nous avons été très bien accueilli, petit bémol pour le petit déjeuner que je trouve relativement cher car il est à 20 euros par personne.

Les transports : La ville étant très petite, beaucoup de déplacement se font à pied. Il faut savoir que cette capitale est relativement petite, mais elle peut être surprenante en effet elle se compose de 2 parties, Luxembourg haut et Luxembourg bas.  Pour se déplacer vous pouvez tout faire à pied mais il y a également un réseau de bus dans la ville (gratuit le week-end) et un réseau de tram en périphérie de la ville.

Les visites : Mes incontournables :

  • Palais grand Ducal – Une très belle façade, situé au cœur de la ville haute.
  • Cathédrale notre dame – La cathédrale principale du Luxembourg et sa crypte, gratuite à visiter.
  • Musée d’Art Moderne – Un musée très moderne d’art contemporain le MUSEM
  • Casemate du Bock – Une balade dans les tunnels creusés à travers les rochers  (7 euros par personne)
  • Chemin de la corniche – Une jolie balade qui surplombe Luxembourg ville
  • Le musée d’histoire naturelle – Situé dans la ville basse
  • De nombreux magasins pour une virée shopping (Attention nombreux magasins de luxe)
  • Le marche alimentaire et aux fleurs le samedi matin – Place Guillaume II
  • Nombreux parcs et jardin

 

La nourriture :

Si vous me suivez sur instagram notamment en stories, vous êtes nombreux à souvent me faire la « réflexion » que je ne montre que de la nourriture et des boissons sur mes réseaux, et j’ai envie de vous dire OUI ! J’adore tester des adresses, et la bas autant vous dire qu’on à très  bien mangé ! Nous avons fait surtout des brunchs ainsi que des goûters, je vous donne ici mes meilleures adresses.

  • Urban – Un bar restaurant anglais qui fait beaucoup de brunch très copieux (photo 1)
  • The chocolate house : parfait pour un petit déjeuner ou un goutter, un lieu incontournable de la ville (photo 2)
  • La place d’arme – Rempli de petits restaurants, autant des restaurants gastronomiques que des fast-foods.
  • Les rives de Clausen – Un site ou il y avait avant d’ancienne brasserie et ou l’on trouve des bars ambiance parfait pour sortir le soir.

 

Notre week-end au Luxembourg était très enrichissant, je n’avais pas d’avis sur cette ville avant d’y aller et j’ai été agréablement surprise. Les gens sont gentils, la ville remplie de parc et magnifique. Parfait pour un week-end reposant en famille ou entre amis.

Vous connaissez le Luxembourg ? Vous avez des adresses à partager ?

1 Comment

  1. Super !
    Je ne connais pas cette ville qui je l’avoue ne m’a jamais vraiment attirée mais avec ton article tu me donnerais presque envie d’y aller… Pour un petit week-end si la ville est petite c’est une bonne façon de faire une coupure !
    Merci pour ce partage.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *