TRAVEL

UNE JOURNEE AU PARC ASTERIX

En visite à Paris début mai 2019, on décide d’aller faire un tour au parc asterix, j’y suis déjà allée il y a quelques années et j’avais adoré les manèges et l’ambiance de ce parc. Autant vous dire que j’ai adoré ma journée au parc, l’univers est incroyable, le parc est rempli de verdure et de bonne humeur. Je vous livre dans cet article mes astuces pour une journée réussie.

Le prix : On ne va pas se mentir, ce genre de journée dans les parcs sont rarement bon marché, sur le site du parc asterix vous trouverez les offres promos en cours. Sans réduction le prix pour un adulte est de 51 euros et de 43 euros pour un enfant. Pour payer moins cher votre billet je vous conseille de prévoir votre venue au parc à l’avance est donc de réserver vos billets sur ou internet. On trouve régulièrement des offres promos pour ce parc.

Comment s’y rendre : Le parc se situe dans la commune de Plailly à 35 km en partant du nord de Paris. Après avoir comparé les prix nous avons décidé de prendre un OUIBUS au départ de Paris Nord St Denis Université pour un total de 10 euros aller retour/personne. Mais il existe également d’autres moyens d’y aller notamment la voiture (parking à disposition mais 15 euros pour garer sa voiture), la navette du parc qui part du métro le Louvre Palais/Royal pour 20 euros aller retour par personne, et également le taxi ou le kapten (10 euro offert sur votre 1 course avec le code : LUCDED6)

Les attractions :  Ça y est, on y est ! Maintenant place aux attractions, au total le parc totalise 42 attractions, pour les petits, à faire en famille et également des attractions à sensations fortes. Mes favorites sont oziris, tonnerre de zeus, attention méhir (petite nouveauté pour les 30 ans du parc)  mais aussi les attractions d’eau comme le grand splatch ou l’oxygénarium. Oui le parc étant ouvert que pour les beaux jours, quelques attractions peuvent vous arroser (voir vous trempez de la tête aux pieds)/

Le parc propose également plusieurs spectacles aux cours de la journée (dauphin, défis de césar, spectacle de magie …)

On mange quoi : Sur la photo du dessus on peut voir un des différents restaurants du parc, un peu cher à mon gout pour de la restauration rapide. On a opté pour un pique nique classique préparer au préalable et mis dans notre sac à dos. Le fameux chips, sandwich , compote.

Mes astuces : Si vous avez la possibilité je vous conseille vivement d’y aller hors vacances scolaires et en semaine, il y aura peu de gens sur le parc avec 0 attente aux attractions, et clairement qui ne rêve pas de faire oziris ou Tonnerre de zeus 3 fois de suite sans 1 minute d’attente ?

Horaire d’ouverture du parc : 10h à 18h

Vous connaissez le parc  ? Vous avez des conseils à donner ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *